L'adolescence
L’adolescence est une période complexe dans la vie d'un individu. Elle est liée à une mutation psychologique et physiologique amenant ce dernier à une grande vulnérabilité.
Cela engendre la perte de repères, des périodes de doutes, poussant parfois les adolescents à démissionner de leurs obligations, voire à se rebeller.
A cette période de fragilités, se greffe la mutation sociale et économique, qui voit éclater la cellule familiale et se profiler un avenir professionnel plus incertain, constamment remis en question.
Un coaching pour quoi faire ?
Mon accompagnement vise à :
Et ce, dans une relation triangulaire Coach/Adolescents/Parents.
J'accompagne l'adolescent dans une chasse aux trésors : émotions, talents, dons, sensibilité... tant de richesses souvent bien enfouies, parfois encombrantes dont on ne sait que faire... qui constituent néanmoins un havre de ressources inépuisables, pour qui sait les voir... et les utiliser.
Point de vigilance...
Un coach n’est pas un psychothérapeute : Pas de pathologie traitée ici, pas d'investigation dans les profondeurs de la psychologie... Je fais émerger l'action tandis que le psychologue fait émerger la réflexion. L'un et l’autre ne sont pas incompatibles, ils sont même souvent complémentaires, mais font appel à des compétences différentes.
Quand le passage à l'action est bloqué, le coach sera bien avisé de recommander un thérapeute.