
L’hypnose passionne mais l'hypnose fait peur...
L'état de transe, ça vous parle ? Non je ne parle pas de ces images qui vous viennent en tête immédiatement lorsqu'on prononce ce mot où l'on visualise une personne se secouant le corps en tout sens dans un état second et dégénéré sur un rythme de tamtam endiablé.
Je parle d'un état naturel que tout le monde connaît et à déjà expérimenté sans le savoir à plusieurs reprises dans de multiples circonstances.
Non toujours pas ?
Bon alors soyons plus précis... Ne vous est-il jamais arrivé, une fois la voiture garée, de vous demander par quel chemin vous êtes passé ? Ou si vous avez bien verrouillé la porte à clé avant de quitter votre domicile ? ou encore d'être complètement absorbé par le mouvement des flammes de votre cheminée bien installé dans votre canapé un soir d'hiver ?
Et bien, dans ces moments-là, ces moments où vous êtes là, sans être là, vous êtes en état de transe hypnotique !
Nous expérimentons tous cet état de transe tous les jours environ toutes les 90 minutes. Nous sommes simplement ailleurs...
Une fois qu'on a compris cela, de multiples questions peuvent se poser :
« Suis-je hypnotisable ? D’où vient l’ hypnose ? Est-ce que c'est dangereux ? Est-ce une arnaque de charlatans ? Est-ce une réelle technique médicale ? À quoi ça sert ? Comment savoir si on doit consulter ? Qui doit-on consulter ? Est-ce comme de la relaxation ou de la méditation ? Est-il vrai qu’on opère des gens sous hypnose ? Que l’on soigne des douleurs, des addictions, l’anxiété, des dépressions ou traumatismes ? Est-ce que cela aide à retrouver la cause des problèmes ? Peut-on apprendre à s’hypnotiser soi-même ? ».
Toute cette liste non exhaustives de questions est légitime et quoi de mieux pour trouver les réponses que de s'y essayer ?
Souvent, la chose qui sépare une personne qui a réussi d'une personne qui a échoué est son état d'esprit. Qu'il s'agisse d'un manque de confiance en soi, d'un état de panique, d'une anxiété de prendre la parole en public ou de tout autre stress lié au travail, l'hypnose s'est révélée bénéfique pour comprendre ces comportements indésirables et acquérir un sentiment de contrôle sur eux.
Je me suis formée à cette technique dans un premier temps afin d'aider mes coachés à dépasser certains blocages mais je me suis vite rendue compte de la puissance de cet outil pour répondre à de multiples problématiques. J'aide désormais mes clients à se sevrer du tabac et des addictions en général, à perdre du poids, à dépasser certains traumatismes, à reprendre confiance en eux ou tout simplement à les aider à mettre en exergue les ressources qu'ils ont en eux afin qu'ils atteignent les objectifs professionnels ou personnels qu'ils se sont fixés.
Vous souhaitez tester ou encore résoudre une problématique qui vous poursuit ? Je suis en mesure de vous apporter les solutions adéquates. Contactez-moi !
Bouchra Vendeville
Dirigeante du cabinet Adekwat
www.adekwat.com
Écrire commentaire