Mais c'est quoi l'Hypnose ?

L’hypnose passionne mais l'hypnose fait peur...

 

L'état de transe, ça vous parle ? Non je ne parle pas de ces images qui vous viennent en tête immédiatement lorsqu'on prononce ce mot où l'on visualise une personne se secouant le corps en tout sens dans un état second et dégénéré sur un rythme de tamtam endiablé.

Je parle d'un état naturel que tout le monde connaît et à déjà expérimenté sans le savoir à plusieurs reprises dans de multiples circonstances.

 

Non toujours pas ?

 

Bon alors soyons plus précis... Ne vous est-il jamais arrivé, une fois la voiture garée, de vous demander par quel chemin vous êtes passé ? Ou si vous avez bien verrouillé la porte à clé avant de quitter votre domicile ? ou encore d'être complètement absorbé par le mouvement des flammes de votre cheminée bien installé dans votre canapé un soir d'hiver ?

 

Et bien, dans ces moments-là, ces moments où vous êtes là, sans être là, vous êtes en état de transe hypnotique !

 

Nous expérimentons tous cet état de transe tous les jours environ toutes les 90 minutes. Nous sommes simplement ailleurs...

 

Une fois qu'on a compris cela, de multiples questions peuvent se poser :

 

« Suis-je hypnotisable ? D’où vient l’ hypnose ?  Est-ce que c'est dangereux ? Est-ce une arnaque de charlatans ? Est-ce une réelle technique médicale ? À quoi ça sert ? Comment savoir si on doit consulter ? Qui doit-on consulter ? Est-ce comme de la relaxation ou de la méditation ? Est-il vrai qu’on opère des gens sous hypnose ? Que l’on soigne des douleurs, des addictions, l’anxiété, des dépressions ou traumatismes ? Est-ce que cela aide à retrouver la cause des problèmes ?  Peut-on apprendre à s’hypnotiser soi-même ? ».

 

Toute cette liste non exhaustives de questions est légitime et quoi de mieux pour trouver les réponses que de s'y essayer ?

 

Souvent, la chose qui sépare une personne qui a réussi d'une personne qui a échoué est son état d'esprit. Qu'il s'agisse d'un manque de confiance en soi, d'un état de panique, d'une anxiété de prendre la parole en public ou de tout autre stress lié au travail, l'hypnose s'est révélée bénéfique pour comprendre ces comportements indésirables et acquérir un sentiment de contrôle sur eux.

 

Je me suis formée à cette technique dans un premier temps afin d'aider mes coachés à dépasser certains blocages mais je me suis vite rendue compte de la puissance de cet outil pour répondre à de multiples problématiques. J'aide désormais mes clients à se sevrer du tabac et des addictions en général, à perdre du poids, à dépasser certains traumatismes, à reprendre confiance en eux ou tout simplement à les aider à mettre en exergue les ressources qu'ils ont en eux afin qu'ils atteignent les objectifs professionnels ou personnels qu'ils se sont fixés.

 

Vous souhaitez tester ou encore résoudre une problématique qui vous poursuit ? Je suis en mesure de vous apporter les solutions adéquates. Contactez-moi !

 

Bouchra Vendeville

Dirigeante du cabinet Adekwat

www.adekwat.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Parlez de nous sur les réseaux sociaux :

 


Blog Adekwat

ADEKWAT : C'est 2 adresses pour vous recevoir.

 

 

10, Avenue Raymond Manaud

33520 Bruges

 


7 rue San Martin de Valdeiglesias

33560 Carbon-Blanc

Contact

 

Tel : 05 40 71 74 04

Mobile : 06 61 91 10 02

 

bouchra.vendeville@adekwat.com

 

www.adekwat.com


image titre RNCP Niveau 1

 

Certification de coach personnel et professionnel RNCP Niv I reconnue par l'Etat.


Bouchra Vendeville est la responsable régionale Sud-Ouest du SFAPEC.



Vous souhaitez vous exprimer ? Postez un commentaire.

Commentaires: 4
  • #4

    Cécile (mercredi, 16 mai 2018 23:31)

    Une expérience réussie et une grande satisfaction face à la grande considération qu'Adekwat vous témoigne. Merci !

  • #3

    Benoit (mercredi, 16 mai 2018 17:44)

    Une super expérience qui m'a aidé à reprendre ma vie en main. Merci Bouchra pour ton professionnalisme, ton écoute, ta joie de vivre. Une belle prise de conscience. Je conseille vivement.

  • #2

    Guillaume S. (lundi, 04 décembre 2017 17:26)

    Bouchra m'a accompagné sur l'atteinte de mes objectifs professionnels. Elle m’a fait prendre conscience de l’importance de tous les domaines de vie ( personnel, couple, familial, ..) pour atteindre mes objectifs professionnels. J’ai aujourd’hui atteint mes objectifs grâce à son écoute, sa gentillesse, sa joie de vivre et son professionnalisme. Je me connais mieux et j’ai maintenant les outils pour réussir seul.
    Merci encore Bouchra !

  • #1

    Frédéric. S (vendredi, 24 novembre 2017 09:27)

    Très bon accompagnement en coaching personnel. A su adapter ses techniques de coaching à mon cas personnel, très à l'écoute et n'a jamais perdu de vue l'objectif.
    Très belle prise de conscience tant au niveau personnel que professionnel.
    Merci Bouchra :)