Positivez !!! Votre vie vous dira "Merci".

La méthode Coué est à l'origine de la pensée et de l'attitude positive et de l'approche des thérapies orientées solutions.

Si elle est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l'impact, la force et les conséquences positives.

C'est une approche très pragmatique, à appliquer facilement, et alors les changements souhaités s'opèrent ensuite d'eux-mêmes. Plus que jamais il est important d'adopter une attitude positive pour accueillir le changement.

Dans la vie de tous les jours, on entend souvent des personnes de bons conseils nous moralisant en utilisant le vieil adage : « Quand on veut, on peut ». Mais lors de ma formation en tant que coach professionnelle, il m’a été inculqué un complément à cette vérité : « Quand on veut, on peut mais encore faut-il se l’imaginer ».

Se projeter dans une situation souhaitée, nous conditionne à y parvenir. La force de l’imagination est sans limite. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, notre esprit nous conditionne car qui mieux que lui peut nous dicter quoi croire ou quoi faire ?

C’est ici qu’il faut prendre en compte ce que l’on appelle le Syllogisme de la pensée positive*.

 Il est définit de la manière suivante :

  • L'énergie-pensée est instantanée
  • Or, le positif et le négatif ne peuvent occuper l'esprit au même moment
  • Donc, penser positivement annihile toute pensée négative.

 

C’est une vérité implacable. C’est scientifique, le simple fait de penser positivement nous empêche de ressentir des émotions négatives ou même simplement de penser négativement.

Karl Schmidt, écrivain d’origine allemande, a développé une théorie selon laquelle « celui qui se plaint de la vie, souffre non pas de la vie elle-même, mais de son attitude fausse vis-à-vis de celle-ci ».

Il y a des leçons à tirer de toute chose, des bons côtés qui vous permettent d’en profiter plutôt que de les subir. En cultivant ainsi une attitude volontaire, vous trouverez de plus en plus de bien en chaque chose et vous aurez l’impression de l’attirer, alors que vous aurez simplement appris à mieux le discerner.

La pensée positive doit souvent se frayer un chemin dans les esprits car nous avons pris l’habitude de cultiver la négativité, ou de déceler les moindres défauts et de ne plus voir que cela.

Changez de point de vue, adoptez une vision positive, cessez de ne voir que ce qui cloche, apprenez aussi à découvrir et apprécier ce qui fonctionne.

Pensez à ce que vous pouvez faire plutôt qu’à ce que vous ne pouvez pas faire. Utilisez les affirmations plutôt que les négations. Vous prendrez ainsi l’habitude de penser en termes de possibilités plutôt qu’en termes de restrictions.

La persévérance finira par apprendre à votre esprit à penser positivement et à ignorer les pensées négatives.

Le processus durera longtemps pour certain. Alors gardez confiance, persévérez, et continuez à chercher seulement la pensée bénéfique, bonne et heureuse dans votre esprit.

 *dixit Fabienne LEMAIGRE-VOREAUX (co-fondatrice de la Haute Ecole de Coaching)


Parlez de nous sur les réseaux sociaux :

 


Blog Adekwat

ADEKWAT : C'est 2 adresses pour vous recevoir.

 

 

10, Avenue Raymond Manaud

33520 Bruges

 


7 rue San Martin de Valdeiglesias

33560 Carbon-Blanc

Contact

 

Tel : 05 40 71 74 04

Mobile : 06 61 91 10 02

 

bouchra.vendeville@adekwat.com

 

www.adekwat.com


image titre RNCP Niveau 1

 

Certification de coach personnel et professionnel RNCP Niv I reconnue par l'Etat.


Bouchra Vendeville est la responsable régionale Sud-Ouest du SFAPEC.



Vous souhaitez vous exprimer ? Postez un commentaire.

Commentaires: 4
  • #4

    Cécile (mercredi, 16 mai 2018 23:31)

    Une expérience réussie et une grande satisfaction face à la grande considération qu'Adekwat vous témoigne. Merci !

  • #3

    Benoit (mercredi, 16 mai 2018 17:44)

    Une super expérience qui m'a aidé à reprendre ma vie en main. Merci Bouchra pour ton professionnalisme, ton écoute, ta joie de vivre. Une belle prise de conscience. Je conseille vivement.

  • #2

    Guillaume S. (lundi, 04 décembre 2017 17:26)

    Bouchra m'a accompagné sur l'atteinte de mes objectifs professionnels. Elle m’a fait prendre conscience de l’importance de tous les domaines de vie ( personnel, couple, familial, ..) pour atteindre mes objectifs professionnels. J’ai aujourd’hui atteint mes objectifs grâce à son écoute, sa gentillesse, sa joie de vivre et son professionnalisme. Je me connais mieux et j’ai maintenant les outils pour réussir seul.
    Merci encore Bouchra !

  • #1

    Frédéric. S (vendredi, 24 novembre 2017 09:27)

    Très bon accompagnement en coaching personnel. A su adapter ses techniques de coaching à mon cas personnel, très à l'écoute et n'a jamais perdu de vue l'objectif.
    Très belle prise de conscience tant au niveau personnel que professionnel.
    Merci Bouchra :)